Miam cookie
Notre site web utilise des cookies.

Les cookies sont des petites notes stockées dans votre navigateur afin de vous reconnaître lors de vos futurs connexions. Le suivi de vos connexions reste anonyme et nous permet de mieux comprendre vos besoins individuels. Les cookies sont déposés et lus par Google Analytics.

Livraison gratuite en 24/48h !

Notre facebook Notre Facebook
Rechercher un produit Rechercher un produit Voir mon panier Voir mon panier Mon compte Connexion Créer mon compte

Uber Eats et le CBD : une combinaison audacieuse qui fait sensation

  1. Accueil
  2. Actu CBD : Tout savoir sur le cannabidiol
  3. Applications spécifiques du CBD
  4. Uber Eats et le CBD : une combinaison audacieuse qui fait sensation
Uber Eats et le CBD : une combinaison audacieuse qui fait sensation - Blog - Le Marché du CBD
Sommaire

    En évoquant "Uber Eats", la plupart d'entre nous pensent instantanément à des plats gourmands livrés rapidement à domicile. Cependant, une nouveauté vient bousculer cette image : le CBD. La récente décision d'Uber Eats de se lancer dans la livraison de CBD, via sa plate forme, est sans aucun doute l'une des initiatives les plus audacieuses du secteur ces dernières années. Dans cet article, nous plongerons en détail dans cette nouveauté "CBD Uber Eats", en analysant ses implications, les réactions qu'elle suscite et le contexte global qui entoure cette décision.

    L'essor du CBD et l'opportunité saisie par Uber Eats

    Le CBD, ou cannabidiol, est une molécule présente dans le cannabis, qui connaît un succès croissant, notamment grâce à ses propriétés thérapeutiques présumées. Notamment sur la récupération sportive. Sa popularité grandissante s'est traduite par son intégration dans de nombreux produits de consommation courante et sa disponibilité dans divers points de vente.
    Uber Eats, toujours à l'affût des tendances, a vu une opportunité. En ajoutant la livraison de CBD à son catalogue à Tours, l'entreprise renforce son image innovante et répond à une demande croissante. L'association du terme "CBD Uber Eats" devient ainsi une réalité, offrant aux consommateurs une facilité d'accès inégalée au CBD.

    Les garanties de sécurité d'Uber Eats pour la livraison de CBD

    Conscient des enjeux et responsabilités associés à la livraison de CBD, Uber Eats a mis en place un ensemble de mesures pour garantir une expérience sécurisée à ses utilisateurs. S'inspirant de la réglementation canadienne sur le cannabis, l'entreprise s'assure notamment de vérifier l'âge des acheteurs, et mobilise des livreurs spécifiquement formés pour cette catégorie de produits.

    La communauté divisée : le débat "CBD Uber Eats" sur les réseaux sociaux

    L'annonce de la livraison de CBD par Uber Eats a déclenché une avalanche de réactions sur les réseaux sociaux. Les opinions sont contrastées : si certains applaudissent cette innovation, d'autres expriment des préoccupations liées à la régulation et à la sécurité.

    Du cannabis au CBD à domicile

    Le précédent canadien pour lutter contre le marché noir du cannabis

    Uber Eats, en introduisant la livraison de cannabis au Canada, n'a pas seulement cherché à exploiter une nouvelle tendance de marché. En effet, derrière cette initiative, la firme avait une vision plus large : aider à combattre le marché clandestin du cannabis.
    Selon Uber, malgré la légalisation du cannabis au Canada, une part conséquente des transactions, soit "plus de 40%", se fait encore dans l'ombre, en dehors des canaux légaux. Une situation paradoxale pour un pays ayant choisi la voie de la légalisation pour justement réduire le marché noir. Des études récentes, notamment celle conduite par Santé Canada, confirment cette tendance. Si en 2019, seulement 24% des consommateurs optaient pour des points de vente autorisés, ce pourcentage est monté à 41% en 2020, pour redescendre à 35,4% à la fin de la même année.
    La démarche d'Uber Eats vise donc à inverser cette tendance en offrant une alternative sûre, régulée et pratique, aux consommateurs, en espérant dissuader un certain nombre d'entre eux de se tourner vers des vendeurs illégaux. Cette stratégie pourrait, à terme, contribuer à réduire significativement la prévalence du marché noir au Canada.

    Du CBD à domicile via Uber Eats, un tournant dans la livraison à domicile

    L'intégration du CBD par Uber Eats marque une nouvelle ère dans le monde de la livraison à domicile. La possibilité de commander des produits au cannabidiol (boissons CBD, fleurs, huiles...) via Uber Eats est le reflet d'une société en évolution, où les besoins des consommateurs et les innovations des entreprises convergent. Si cette initiative offre de nouvelles perspectives, elle soulève également de nombreuses questions...à suivre de près dans les mois et années à venir.

    Partager cet article

    Produits en lien avec cet article

    Bonbons CBD - Framboise | 300mg (30 unités) - Le Marché du CBD Bonbons CBD - Framboise | 300mg (30 unités) 19,00 € Ajouter au panier Commander
    Bonbons CBD - Réglisse - 600mg (28 unités) - Le Marché du CBD Bonbons CBD - Réglisse - 600mg (28 unités) 19,00 € Ajouter au panier Commander

    Nos derniers articles sur la thématique du CBD

    Nos actus CBD
    Photo de Emmanuel Andraud rédacteur senior spéciste du CBD


    rédacteur senior spécialiste du CBD

    Emmanuel, né le 15 Novembre 1983 en Auvergne. est une autorité montante dans l'univers du cannabis thérapeutique. Depuis toujours, il nourrit une curiosité insatiable pour les sciences naturelles, ce qui l'a naturellement conduit à explorer les propriétés du cannabidiol. Il consacre ses recherches à la plante de cannabis et à ses nombreux bienfaits pour la santé. Son intérêt pour le CBD a été éveillé par son potentiel thérapeutique impressionnant, et depuis, Emmanuel s'efforce de dissiper les mythes entourant cette molécule et d'informer le public sur ses nombreux avantages. Grâce à ses articles bien documentés et accessibles, il aide ses lecteurs à comprendre et à apprécier les vertus du CBD.

    LinkedIn logo

    Société des Avis Garanties

    Noté 4,88/5
    sur 230 avis